La Norvège à vélo

100 jours de voyage, 70 jours de vélo, j’ai atteint le Cap Nord !

En quittant Tromsø, j’avais en point de mire le Cap Nord. Même si ce n’était qu’une étape de mon voyage, c’était une étape symbolique importante. En tant que débutante dans le voyage à vélo, j’ai réussi à parcourir plus de 5000 kilomètres en un peu plus de trois mois sans difficulté majeure, et surtout, j’ai aimé ça et je ne vais pas m’arrêter là !

De Narvik à Tromsø : 1 200 km magnifiques à travers les Îles Lofoten et Vesteralen 

En théorie, si vous regardez sur une carte, il n’y a que 238 km pour rallier Tromsø depuis Narvik. J’ai décidé d’en ajouter un petit millier pour pimenter un peu l’aventure, mais aussi et surtout pour visiter les fameuses îles Lofoten, l’archipel célèbre pour ses villages de pêcheurs colorés au cœur de fjords majestueux. J’ai ainsi passé 20 jours dans ces deux archipels, dont 17 sur mon vélo, me laissant le temps d’arpenter un maximum de petites routes.

3 jours à Oslo à l’occasion de la fête nationale

J’ai eu la chance d’arriver à Oslo le jour de la fête nationale, anniversaire de l’indépendance du pays vis-à-vis du Danemark. On m’avait dit que c’était une occasion à ne pas rater, et je me félicite d’avoir suivi ce conseil avisé d’une norvégienne rencontrée brièvement en auberge de jeunesse à Copenhague. C’est donc par ce jour festif que j’ai débuté mes 3 jours de pause dans la capitale norvégienne.