La Chine

Ces petites choses qui m’ont le plus étonnées en Chine

La Chine, 3ème pays de mon tour ailleurs, restera un souvenir extraordinaire. Je ne savais pas bien ce que j’en attendais, j’ai décidé d’y aller parce que c’était le bout de la ligne du transmongolien, que j’avais adoré mon bref passage à Hong Kong 2 ans plus tôt et que c’est un très grand pays…

Une journée pour visiter Canton

Mon tour en Chine s’est terminé par deux grandes villes : Canton, ou j’ai retrouvé Grace, rencontrée à Irkoutsk, et Hong-Kong, que j’ai retrouvée avec plaisir après l’avoir déjà brièvement visitée il y deux ans.

Dans le sud de la Chine : Fenghuang, Guilin et Xingping

Après quelques jours dans le parc de Wulingyuan, je souhaitais continuer vers le sud et Hong-Kong, en passant dans la réputée Region du Guangxi. Direction Fenghuang, Guilin et Xingping, avant de terminer par Guanghzou et Hong-Kong.

Chengdu et ses pandas géants

Après Pekin et Xi’an, je continue mon voyage en direction du sud, en faisant étape à Chengdu, capitale du Sichuan. Cette région abrite la très grande majorité des pandas géants, animaux emblématiques de la Chine.

Deux jours à Xi’an pendant la Golden week

Xi’an est surement une ville très agréable, mais malheureusement je l’ai visitée pendant la Golden week, et je n’en garderai pas un souvenir mémorable…

Cinq jours à Pékin : premières impressions sur la Chine

La Chine, certains aiment, d’autres pas. Je fais partie de la première catégorie (pour l’instant). Même si parfois j’ai pesté contre cette semaine début octobre où ils sont tous en vacances en même temps, la Golden week, c’est un pays magnifique !

Le visa chinois, pas simple, je vous donne mon astuce

Après avoir obtenu un visa russe, j’ai monté mon dossier pour obtenir mon visa chinois. Je pensais que ce serait facile, que l’administration chinoise serait plus ouverte que l’administration russe. A tort. Je me suis même fait une petite frayeur quand mon dossier a été refusé !