L’Argentine

La région de Salta, des couleurs magnifiques

La ville de Salta en elle même est assez jolie, il est plaisant de s’y promener, et surtout de visiter sa Cathédrale que j’ai trouvée vraiment magnifique. Mais ce qui fait la réputation de Salta, ce sont surtout ses environs, et notamment les couleurs des montagnes environnantes…

Les chutes d’Iguazu : un spectacle grandiose

Les chutes d’Iguazu, un des sites à ne surtout pas rater en Amérique du sud. Ça se mérite car c’est vraiment loin de tout, mais ça vaut vraiment la peine.
Côté brésilien, côté argentin… les chutes en vidéo !

Buenos Aires, une capitale animée

J’ai passé une semaine à Buenos Aires, mais j’ai consacré l’essentiel de mon temps à des cours d’espagnol. Il ne me restait donc plus beaucoup de temps pour arpenter et visiter la capitale argentine, mais j’ai le sentiment d’avoir profité de l’essentiel : j’ai découvert les milongas où l’on danse le tango, fait une dégustation de vins, visité le quartier de la Boca, vagabondé dans une feria, et je me suis même fait une petite frayeur dans un quartier peu recommandé…

Du sud de la Patagonie à l’Uruguay en voilier

J’ai rencontré Jean-Luc sur le ponton du port de Micalvi à Puerto Williams. Je cherchais un embarquement à la journée, mais il m’a proposé de partir pour l’Uruguay. Cécile s’est jointe à nous, et nous avons tous les 3 passé 13 jours en mer : plus de 1600 miles nautiques, soit 3000 kilomètres de Puerto Williams au sud de la Patagonie à Colonia del Sacramento en Uruguay.

Vidéo : du sud de la Patagonie à l’Uruguay en voilier

13 jours en mer et 1600 miles nautiques, du sud de la Patagonie à l’Uruguay en voilier, ça donne ça… moins les grosses vagues parce que j’étais au fond de ma cabine incapable de sortir la Gopro, désolée !!!

El Chalten et El Calafate : deux incontournables de la Patagonie

J’ai quitté le Chili pour rejoindre l’Argentine, seule route pour descendre vers le sud de la Patagonie. Je pensais initialement descendre directement dans le sud, puis remonter progressivement, mais j’ai changé d’avis et fais mon premier arrêt à El Chaten, puis le second à El Calafate. La première ville est grandement réputée pour ses randonnées et son Fitz Roy, et la seconde pour son fameux glacier, le Perito Moreno.

Mes cours d’espagnol à Buenos Aires

Cela fait déjà plus d’un mois et demi que je suis arrivée sur le continent sud américain. Au programme : le Chili, l’Argentine, la Bolivie, le Pérou, l’Equateur et le Mexique, auxquels s’est ajouté l’Uruguay grace au hasard des rencontres. Près de 6 mois dans des pays parlant tous espagnol, ça vaut la peine d’apprendre la langue pour communiquer avec les locaux.