Une trop courte visite de Lima

Lima, Pérou // les 20 et 21 juin 2016

Je n’ai passé qu’une journée ½ à Lima car la plupart des voyageurs que j’avais croisé m’avaient dit que la ville ne méritait pas plus de temps, et j’avais déjà programmé ma destination suivante : retour en forêt amazonienne ! J’ai finalement regretté de ne pas avoir prévu d’y passer une journée de plus.

Beaucoup de très beau monuments coloniaux

Ma première demi-journée a été consacrée au fameux free walking tour, qui cette fois était organisé directement par mon hôtel, et qui était très sympa. J’ai pu découvrir dès mon arrivée les principaux monuments de la ville et j’ai tout de suite  pensé qu’avoir plus de temps aurait été chouette, mais j’avais déjà réservé mon billet de bus pour le lendemain soir. Le circuit faisait la place belle aux bâtiments coloniaux passant par la Plaza de Armas, le Palacio Arzobispal (palais de l’Archevêché), la Iglesia de la Merced, le majestueux Palacio de gobierno (Palais gouvernemental), la Cathédrale, le Monastère de San Fransisco … pour se terminer sur les bords du Rio Rimac en dégustant une succulente crème de dulce de leche.

Pour finir la journée en beauté, j’ai profité de l’happy hour de mon hôtel pour boire un Pisco Sour (cocktail local) puisqu’il paraît que le « vrai Pisco Sour » est originaire de Lima !

C’était trop court

Le lendemain, retour au Monastère de San Fransisco pour y effectuer notamment la visite de ses catacombes, mais également admirer sa très belle architecture baroque et sa bibliothèque impressionnante. Avec une voyageuse rencontrée la veille pendant le tour, nous nous sommes ensuite dirigées vers l’Iglesia Santo Domingo puis le fantastique Museo Larco qui rassemble la plus grande collection privée d’art précolombien au monde. Pas le temps d’en voir plus, il me fallait ensuite prendre mon bus pour Pucallpa.

Ma visite de Lima a été trop courte et j’aurais volontiers passé un peu plus de temps là-bas, mais malheureusement même quand on a un an devant soi pour voyager on ne peut pas tout faire, tout voir, ou rester aussi longtemps qu’on le souhaite dans chaque lieu, il faut avancer pour se régaler par la suite, en l’occurrence cette fois en forêt amazonienne !

2 Comments on “Une trop courte visite de Lima”

Laisser un commentaire