Mes bons plans pour préparer un voyage autour du monde

=> Nantes // Août 2015

Sans reprendre dans cet article tous les bons conseils que l’on peut trouver un peu partout, je vous ici mes propres bons conseils, testés et validés !

S’inscrire à la médiathèque

médiathèque

Au début du projet, quand on élabore son parcours, c’est agréable de pouvoir se documenter dans des livres, des guides qui ne sont pas disponibles sur le web. Pour ne pas vous ruiner en bouquins que vous ne pourrez pas emporter avec vous, je vous recommande l’inscription à la médiathèque à côté de chez vous. Personnellement j’ai payé 6 € pour 6 mois, et j’ai pu emprunter des dizaines de guides, livres de voyages etc… et j’ai même pu profiter d’un abonnement pour des ressources numériques en anglais. Je ne fréquentais plus les bibliothèques depuis longtemps, j’ai redécouvert cet endroit avec plaisir !

Regarder des séries en anglais… avec les sous-titre en VO

séries TV

J’avais un niveau d’anglais vraiment très faible il y a encore quelques mois, et cela m’inquiétait un peu avant de partir. C’est plus agréable de réussir à exprimer ce qu’on veut, et tenir une discussion avec ses interlocuteurs, ce que je ne me sentais pas capable de faire. J’ai donc commencé par suivre une méthode d’anglais, en m’astreignant à y consacrer 30 à 45 minutes tous les soirs. Ça paye, mais j’ai quand même fini par craquer et abandonner. Ce que je n’ai pas lâché, c’est mes séries TV !

Fan de séries américaines depuis longtemps, je me suis mise à les regarder en anglais avec les sous-titres anglais. Ça déculpabilise, on peut regarder un ou deux épisodes par soirée en ayant bonne conscience puisque c’est pour la bonne cause ! Au bout de 10 mois, quelques saisons de quelques séries, je peux affirmer que j’ai vraiment progressé et que ça m’a bien aidé pour oser me lancer au début de mon voyage.

=> Ça marche aussi avec les films pour ceux qui préfèrent !

Les doudounes en duvet /plumes

doudoune Uniqlo

Le poids du sac à dos est un sujet récurrent sur ce blog…l’objectif est de l’alléger un maximum, tout en gardant le nécessaire. Mon itinéraire débutant en Sibérie et en Mongolie, j’étais obligée de prévoir des vêtements chauds dès le début du voyage. J’ai choisi de remplacer les fameuses vestes polaires et vestes « soft shell » par des doudounes en duvet / plumes. Ces doudounes sont moins volumineuses, plus légères, plus chaudes que les polaires, et elles coupent du vent et peuvent protéger (un peu) de la pluie. C’est tout gagnant. J’ai pris avec moi une doudoune sans manche, et une doudoune avec manches et capuche, afin de les superposer si nécessaire, y compris sous la veste de pluie pour affronter les sommets andins. Je me suis équipée chez Uniqlo et j’ai vraiment été contente de mon investissement. De nombreuses marques proposent ce type de vêtement, je recommande de ne pas prendre du bas de gamme qui sera soit plus volumineux soit moins chaud, voire les deux. Le duvet est vraiment idéal.

Mes autres bons plans à travers le blog

Laisser un commentaire