L’Inde

3 jours à Bombay : Mumbai, une ville de l’Inde du sud 

La ville de Mumbai (ou Bombay) m’a très agréablement surprise. C’est une ville de l’Inde du sud, et en ce sens elle est beaucoup plus « facile » que les villes du nord du Pays. La circulation y est plus apaisée, c’est déjà beaucoup : on peut même traverser la rue au feu sans (trop) angoisser ! Et les sollicitations y sont beaucoup moins importantes.

Lire la suite…

Trois jours à Udaipur pour fêter Diwali

Udaipur, la dernière ville du Rajasthan de mon voyage est appelée la ville blanche. Après la ville bleue, Jodhpur, la ville rose, Jaipur, la ville dorée, Jaisalmer, celle-ci est effectivement « toute blanche », cela lui donne un charme certain. Elle est d’ailleurs réputée pour être la ville la plus romantique de l’Inde !

Lire la suite…

Deux jours à Jaisalmer, une ville aux portes du désert

Jaisalmer n’était initialement pas sur ma route, mais au moment d’acheter mes billets de trains, j’ai pensé que j’avais assez de temps et décidé de l’ajouter. Je ne l’ai pas regretté, c’est vraiment une très jolie et très agréable ville, et j’y ai mangé mes meilleurs lassis !

Lire la suite…

Deux jours à Jaipur, la capitale du Rajasthan

Jaipur, capitale du Rajasthan surnommée la ville rose, est la première des quatre villes du Rajasthan que j’ai visitées durant mon voyage en Inde. Arrivée en train en retard le premier jour et mon auberge étant éloignée du centre-ville, je n’y ai consacré qu’une seule journée de visites.

Lire la suite…

Une journée à Agra pour visiter le Taj Mahal

Il y a des choses ou endroits dont on rêve depuis toujours. Je rêvais depuis longtemps des pyramides du Caire que j’ai visitées en novembre dernier, de prendre le transsibérien, je l’ai fait en septembre dernier, d’aller en Patagonie, ce sera dans quelques mois, de voir le Désert du Sahara, ce sera pour une prochaine fois… Il y avait aussi dans cette liste l’envie de voir le Taj Mahal, c’est désormais fait aussi, et ça méritait vraiment ce voyage en…

Lire la suite…
Varanasi Inde

Premiers jours en Inde : rencontre avec les rabatteurs de Delhi

En arrivant à New Delhi en milieu de matinée, après un vol depuis Katmandou, je voulais me reposer un peu. Je m’étais fixée comme seuls objectifs d’acheter un pantalon large et un T-shirt avec des manches courtes, adaptés à mon séjour en Inde, ainsi que mon billet de train pour Varanasi, ma première destination. Il me restera ensuite deux jours pour visiter tranquillement la ville… J’ai finalement passé ma journée à me faire promener par les rabatteurs.

Lire la suite…