=> De Siem Reap à Battambang, Cambodge // 24 et 25 novembre 2015
De Siem Reap j’avais décidé d’aller faire un tour à Battambang, pensant que c’était sur la route pour rejoindre Sihanoukville depuis. Je me suis rendue compte deux jours plus tard que ce n’était pas la meilleure option, loin de là, mais je n’ai absolument pas regretté ce détour car c’est une magnifique croisière.
Une journée de croisière à travers les villages flottants
La ville de Battambang et ses environs
Pendant cette journée de navigation, j’ai fait la connaissance d’une française et d’une québécoise. Nous avons décidé de partager un tuk-tuk le lendemain pour faire un tour de la ville et le tour des temples de la région.
Très honnêtement, après être passée par Angkor, les trois temples en question font pâle figure. La ville encensée par le Lonely planet ne m’a pas non plus enchantée. Il y a bien deux ou trois monuments coloniaux sympathiques, mais rien de plus. En revanche la promenade en tuk-tuk dans la campagne environnante est très plaisante et la ville, de taille moyenne, donc peu animée, est assez agréable.
Cependant j’ai trouvé que l’endroit ne méritait qu’une seule journée. J’ai filé en bus vers la côte et les plages. Enfin, filé… c’est un bien grand mot ! Pour rejoindre Sihanoukville, à 500km par la route il m’a fallu 13h30 !
Bonsoir. Avant tout, merci mille fois pour vos partages! Auriez-vous encore les infos pour réserver ce transfert? Merci Valérie
Bonjour, non désolée c’était il y a plusieurs années. je suppose que j’ai réservé ca la veille dans une agence ou une auberge.