Le Vietnam
Trekking dans les rizières de Sapa avec une jeune Hmong
Bus de nuit direction Sapa. Pour une fois, alors qu’on arrive vers 4 heures du matin, le chauffeur gare son bus et laisse tout le monde dormir ! On émerge progressivement vers 6H30, sous l’œil attentif et impatient de divers rabatteurs ou chauffeurs. Je suis venue à Sapa pour faire un trekking de 3 jours…
Continuer à lireHanoi, séquences visites et shopping
La ville d’Hanoi m’a beaucoup plus plu que celle d’Ho chi Min. Il y a beaucoup de très beaux bâtiments coloniaux, de pagodes, des lacs au centre de la ville, c’est très agréable. Et on y circule facilement à pieds dans le centre – pas sur les trottoirs évidemment, accaparés comme toujours par les boutiques…
Continuer à lireDeux jours de croisière dans la baie de Lan Ha
On a choisi de rejoindre l’Ile de Cat Ba comme point de départ de notre croisière dans la baie d’Along. La majeur partie des touristes réservent une excursion de 2 jours au départ d’Hanoi : 1/2 journée de bus, 1/2 journée de bateau, nuit à bord, 1/2 journée de bateau et retour en bus, mais…
Continuer à lireLe centre du Vietnam : Hoi an et Hue… sous la pluie
Une amie m’avait prévenue que je pourrais avoir froid au nord du Vietnam en décembre, mais je n’avais pas imaginé que ce serait la saison des pluies au centre du pays : en 15 jours dans le même pays, j’ai eu chaud en maillot de bain au sud, froid avec mes deux doudounes et mon…
Continuer à lireHo Chi Minh, Mui Ne et Dalat // Le sud du Vietnam, un premier aperçu de la diversité du pays… et sous le soleil
Mon amie Sandrine m’a retrouvée à Hô Chi Minh Ville pour passer 13 jours au Vietnam avec moi entre Hô Chi Minh et Hanoi. Son objectif : tout faire et tout voir en 13 jours… notre périple du sud au nord sera rapide ! Nous avons commencé par la ville d’Hô Chi Minh, dans laquelle…
Continuer à lireLe delta du Mékong : une très belle première étape au Vietnam
Après deux semaines et demie au Cambodge, il était temps pour moi de rejoindre le Vietnam. Première étape, le Delta du Mékong, avant de rejoindre Hô Chi Minh, puis de remonter doucement les 1650 km de distance qui séparent le sud du nord du pays… et d’ajouter progressivement des couches de vêtements supplémentaires !