La Russie
Oblast de Kaliningrad, une rapide incursion en Russie
Je ne prends généralement pas le temps de me renseigner sur les pays que je traverse avant d’y arriver. Mais Kaliningrad, cette toute petite enclave russe entre la Lituanie et la Pologne, a suscité chez moi un peu plus de curiosité que d’habitude. J’ai donc commencé à me renseigner quelques jours avant mon arrivée, ce…
2 jours sur l’île d’Olkhon, une parenthèse en Sibérie
Lorsqu’on s’arrête à Irkoutsk, il faut vraiment prendre le temps de se rendre sur l’île d’Olkhon, sans craindre les 7 heures de route. Les paysages y sont magnifiques, et c’est une vraie parenthèse en Sibérie, en partance pour la Mongolie.
Plonger dans le Lac Baïkal dans une eau à 4 ° !
Le Lac Baïkal, c’est la plus grande réserve d’eau douce au monde car c’est le lac le plus profond, jusqu’à 7000 mètres de profondeurs au niveau de la faille, de quoi avoir le vertige. Les plongées peuvent s’y effectuer toute l’année, notamment l’hiver sous 1 mètre de glace. Mais aussi l’été, ce que j’ai fait….
4 jours dans le transsibérien : une expérience à vivre !
J’ai pris le transsibérien de Moscou à Irkoutsk, 4 jours et 4 nuits dans un wagon de 3ème classe. Je recommande vivement cette expérience hors du commun. J’ai repris la même ligne quelques jours plus tard, d’Irkoutsk à Ulan Ude , pour effectuer la portion de trajet qui longe le Lac Baïkal. Trajet réellement magique,…
Premières impressions sur la Russie : 2 jours à Moscou
Je n’ai passé que 2 jours à Moscou. C’est une ville que j’avais déjà visitée il y a quelques années, donc je souhaitais en avoir un nouvel aperçu rapide, et prendre rapidement le transsibérien. Mais je ne suis pas tombée à la bonne période, le premier week-end de septembre, c’est la « fête de Moscou…
Acheter un billet de Transsibérien en direct … impossible depuis la France
J’avais tout prévu, tout anticipé pour acheter mon billet de transsibérien en direct, sur le site russe, 45 jours à l’avance, pour choisir mon train et ma place, et éviter d’avoir à passer par une agence. J’avais tout anticipé sauf que les russes ne veuillent pas me vendre de billet !
Le visa russe : une question de détails
Obtenir un visa pour la Russie n’est pas une mince affaire. C’est ce qui m’aura le plus angoissé dans la préparation de mon voyage. J’avais lu que c’était compliqué, que les dossiers étaient souvent refusés, j’ai donc élaboré mon dossier particulièrement soigneusement. Résultat, j’ai eu mon visa du premier coup. J’y ai passé quelques heures,…