Le Pérou
En route pour l’Equateur, Lamas et Kuelap
Après mon séjour en forêt amazonienne à Iquitos il me restait 3 jours pour rejoindre Guayaquil au Pérou. C’était un peu minuté mais j’ai tout de même eu le temps de m’arrêter à Lamas pour visiter un « village indigène », et dans la ville de Chachapoyas pour visiter les ruines pré-colombiennes de Kuelap. Ca ne restera pas parmi mes meilleurs souvenirs du Pérou, mais c’était sympathique tout de même.
Iquitos : nouvelle excursion dans les profondeurs de la forêt amazonienne
Pucallpa : 5 jours dans une ville (moche) où il n’y a rien à faire
Je me suis rendue à Pucallpa en bus depuis Lima dans le but d’y prendre un bateau pour rejoindre ensuite Iquitos au cœur de la forêt amazonienne. Mais une fois sur place je n’ai finalement pas pris de bateau et je suis restée coincée dans cette ville 5 jours à ne rien faire. Finalement ça aurait pu être pire…
Une trop courte visite de Lima
Je n’ai passé qu’un journée ½ à Lima car la plupart des voyageurs que j’avais croisé m’avaient dit que ça ne valait pas plus, mais j’ai regretté de ne pas avoir prévu une journée de plus. Moi qui n’apprécie habituellement pas trop les grandes villes plus de deux jours, je serais volontiers restée un peu plus longtemps ici.
4 jours en forêt amazonienne dans la réserve naturelle de Tambopata
On m’avait annoncé des caïmans, des singes, des perroquets, des piranhas, des tarentules et peut être un anaconda. Je n’ai pas vu ce dernier, mais je n’ai pas été déçue par le reste ! J’ai passé 4 jours au coeur de la forêt amazonienne péruvienne absolument extraordinaires !
L’Inca Jungle Trail : une gamelle, une grosse flemme, du fun et le Machu Picchu !
Cusco pendant l’Inti Raymi : des défilés et des danses en permanence
Cusco était un point central pour visiter le sud du Pérou, et j’y suis donc passée à 3 reprises. Entre consultation des agences touristiques, repos, promenades au gré des festivités de l’Inti Raymi et visites, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.