Le Pérou

En route pour l’Equateur, Lamas et Kuelap

Après mon séjour en forêt amazonienne à Iquitos il me restait 3 jours pour rejoindre Guayaquil au Pérou. C’était un peu minuté mais j’ai tout de même eu le temps de m’arrêter à Lamas pour visiter un « village indigène », et dans la ville de Chachapoyas pour visiter les ruines pré-colombiennes de Kuelap. Ca ne restera pas parmi mes meilleurs souvenirs du Pérou, mais c’était sympathique tout de même.

Lire la suite…

Iquitos : nouvelle excursion dans les profondeurs de la forêt amazonienne

Les 2/3 du Pérou sont couverts par la forêt amazonienne, donc finalement me rendre deux fois dans la jungle en un mois de visite du Pérou, ça peut sembler étrange de prime abord mais ça ne l’est pas tant que ça, pas plus que de faire deux trekkings dans les Andes. Il faut dire que j’avais vraiment apprécié mon premier séjour dans la réserve de Tambopata, et que la jungle a…
Lire la suite…

Une trop courte visite de Lima

Je n’ai passé qu’un journée ½ à Lima car la plupart des voyageurs que j’avais croisé m’avaient dit que ça ne valait pas plus, mais j’ai regretté de ne pas avoir prévu une journée de plus. Moi qui n’apprécie habituellement pas trop les grandes villes plus de deux jours, je serais volontiers restée un peu plus longtemps ici.

Lire la suite…

L’Inca Jungle Trail : une gamelle, une grosse flemme, du fun et le Machu Picchu !

J’ai commencé mon tour des agences de voyage à Cusco cherchant un simple forfait transport et entrée pour le Machu Picchu. Mais en découvrant ce qu’elles proposaient, je me suis laissée tenter par l’Inca Jungle Trail. C’est la manière « fun » et moins sportive que les « classiques trekkings » d’arriver en 4 jours au Machu Picchu en découvrant la région autrement : vélo, randonnée, rafting, tyrolienne, et finalement le Machu Picchu,…
Lire la suite…

Le lac Titicaca et ses iles : l’Isla del Sol et les iles Uros

Le lac Titicaca, un nom qui me faisait bien rire quand j’étais petite, comme tous les petits français j’imagine. C’est c’est un nom qui reste dans un coin de la tête, un endroit qu’on rêve de voir en grandissant. A la frontière entre la Bolivie et le Pérou, le « plus haut lac navigable du monde » – c’est drôle comme chaque lieu à son superlatif – a été à la…
Lire la suite…