Qui suis-je ?

  • Portrait Audrey

  • a propos voile 3

  • a propos vélo

  • a propos snow

  • a propos catamaran

  • a propos plongée 2

  • a propos voile 2


Je m’appelle Audrey, j’ai 36 ans (37 maintenant !), et j’ai décidé d’aller faire un tour ailleurs pendant un an, en solo, autour du monde.

Je travaille dans la communication publique (et un peu politique) depuis quelques années déjà. Depuis que j’ai commencé à travailler, ma priorité a toujours été de m’offrir des vacances. Oui ca peut paraitre bizarre, mais ça ne m’empèche pas d’être investie dans mon travail, promis !

J’ai été longtemps adepte des vacances sportives. J’ai fait de très nombreux stages aux Glénans ou à l’UCPA, en voile légère, croisière, rando, canyoning, ski, snowboard, plongée…

J’ai aussi fait quelques séjours plus touristiques ou culturels notamment en Europe.

Ces dernières années je suis partie un peu plus loin, et j’ai fait des voyages extraordinaires pour plonger en Egypte et en Asie du sud Est.

Pourquoi faire un tour ailleurs ?

Tout cela avait souvent « goût de trop peu ».

Après une année 2014 assez difficile tant sur le plan personnel que professionnel, j’ai ressenti le besoin d’aller faire un « tour ailleurs ».  Ce projet je l’ai toujours eu dans un coin de ma tête. Je rêvais il y a quelques années d’un tour du monde à la voile, mais ça n’était pas possible à ce moment-là.

Après quelques temps passés à rêver sur de nombreux blogs (merci aux bloggeurs de voyage !), 1 méga tableau Excel de budget prévisionnel qui m’emmenait jusqu’en 2017…  mon projet de voyage s’est précisé :ce sera un tour du monde, d’un an, en solo, avec mon sac à dos et un billet d’avion tour du monde. Au programme : un an pour moi, juste du plaisir, de la découverte, des rencontres, et des surprises 🙂 .

Mon tour ailleurs

Départ de Nantes le 3 septembre 2015 en direction de Moscou, retour à Nantes depuis Cancun le 25 août 2016. Enfin normalement…

Entre temps : la Russie (et le Transsibérien), la Mongolie, la Chine, l’Inde, Singapour, le Cambodge, le Vietnam, le Laos, la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie, Sydney, Le Chili, l’Argentine, la Bolivie, le Pérou, l’Equateur (y compris les Îles Galapagos !), et pour finir le Yucatan au Mexique. Enfin normalement…

montourailleurs.com

L’une des premières questions que l’on m’a posée quand j’ai annoncé que je partais faire un tour du monde, c’est souvent si j’allais tenir un blog, même parfois avant de me demander où j’allais me rendre ! j’ai envie de partager, raconter, et certains veulent me lire ? Alors pourquoi pas ? Et ce sera mon carnet de voyage personnel et l’occasion de m’inciter à traiter mes photos et vidéos.

Deuxième raison : j’ai vraiment beaucoup apprécié de pouvoir me documenter en lisant de nombreux blogs de voyage très bien faits, pour préparer mon propre voyage. Donc, si mon blog peut être à son tour utile à de futurs voyageurs, plongeurs, tourdumondistes… j’en serai ravie !